Des projets pour les Vincegeeks ?

De Saint-Vincent
Aller à : navigation, rechercher


Chers amis,

L'architecture d'usage des réseaux diginumériques est, mine de rien, en train de changer du tout au tout. Cela est dû à la reconnaissance normative progressive :

  • de leur nature de maillage relationnel intelligent entre entités autonomes et pas simplement de médiums de communication informationnellement passifs entre "clients" [1] et "serveur" [2].
  • de la nature "polylectique" [3], et protégée [4] de l'agorique (tout le monde peut parler à tout le monde comme sur la place de nos marchés, nos agoras locales et mondiales) des échanges de l'IoT au sein de ce que la RFC 6852 ("Paradigme de normalistion moderne", selon l'AIEE, l'IAB, l'IETF, l'ISOC, le W3C) appelle nos "communautés globales" et leur intersémiotique des "agoras"

Nous passons de la télématique à la multimatique, de la dépendance des plateformes à l'autonomie numérique étendue de chacun.


Peut-être pouvons-nous discuter ensemble de la manière optimale d'en mieux bénéficier collectivement ?


Pour être sur la vincegeeklist : Boiteamail.jpgmerci de passer un mail !
---
  1. clients : qui peuvent accéder : minitel, terminal, navigateur web ou une autre application, sur un PC, une tablette, un portable, une "appliance" de l'internet des objets.
  2. serveur : qui peut être accédé par un client et lui répondre selon ses propres règles (protocoles).
  3. polylectique : tout le monde peut s'interconnecter à tout le monde sans autorisation préalable.
  4. quant on veut et seulement avec qui le veut.