Expérience du Lauragais - Cowork

De Saint-Vincent
Aller à : navigation, rechercher


L'équipe du futur coworking, en pleine effervescence de créativité.


Début d'année studieux, créatif et ludique pour les membres de l'association Cowork'in Ganguise, qui se sont réunis le 7 janvier, à la salle En Gauzy, de Salles-sur-l'Hers[1], le temps d'un atelier destiné à faire émerger une vision, des valeurs et des objectifs partagés par les fondateurs et utilisateurs du futur espace de coworking.

Les préparatifs vont bon train, car le projet commencé mi-2016 se concrétisera par l'ouverture prochaine de locaux où salariés en télétravail et travailleurs nomades, entreprises et associations pourront rompre l'isolement en partageant des bureaux au sein d'une communauté d'entraide. Pour voir le jour, ce tiers lieu — entre l'entreprise et le domicile — sera soutenu par la communauté de communes de Castelnaudary-Lauragais audois, qui mettra à disposition de l'association des espaces au sein d'une grande maison située au cœur de Salles-sur-l'Hers.

Et à en juger par l'atmosphère de joyeuse émulation qui présidait à cet atelier de rentrée, le lieu présentera un beau brassage de compétences qui devrait séduire les actifs à la recherche d'un cadre de travail à la fois professionnel, convivial et propice au partage. Mais aussi, et c'est l'un des éléments clés qui a émergé, l'ensemble des habitants et acteurs économiques du territoire, vers qui le tiers lieu sera largement tourné, notamment par l'organisation régulière d'animations.

Les préparatifs vont se poursuivre activement dans les semaines à venir. L'équipe d'animation invite toutes les personnes intéressées à se faire connaître : écrire à leprojetcommun@gmail.com


  1. Un village de 695 habitants.



Read more at http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/12/2494714-le-coworking-prepare-son-ouverture.html#UcUkV0JpwuJ2ei7M.99